Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
Data is Loading...
Your address will show here +12 34 56 78
La philosophie du Studio

Le studio vous propose différentes formations : comédien de théâtre, acteur de cinéma, pédagogie théâtrale, metteur en scène, réalisateur de cinéma.

Notre objectif est l’épanouissement de votre talent par l’acquisition de techniques et le développement de votre imaginaire, pour vous préparer à l’exercice de votre art et vous intégrer dans la profession.
Mais tout ceci ne peut exister pour nous, que dans le partage du plaisir de jouer, d’enseigner et de créer.
Nous sommes tous des pédagogues professionnels qui respectent les élèves-comédiens en appliquant une pédagogie conviviale, soucieuse d’installer un climat de confiance, d’écoute, et de soutien, ce qui n’empêche nullement une exigence, source de progrès. Tous ces éléments concourent à une forme d’humanisme.

Nous exigeons donc la rigueur, le goût de l’effort, l’aptitude au travail de groupe et le respect des autres.
Vous ne pouvez progresser qu’en observant cette démarche qui consiste à découvrir une discipline et à  l’appliquer pour soi, dans un souci de réelle autonomie. Elle nécessite un engagement réciproque de l’élève et du pédagogue.

Chaque comédien est suivi dans sa formation par un dossier pédagogique ; il travaille dans de petits groupes pour bénéficier d’un véritable temps d’expérimentation sur le plateau ; le studio évite ainsi tout favoritisme, tout vedettariat. L’acteur doit rester humble : il est au service des auteurs.
L’acteur trouve au sein du Studio une pédagogie diversifiée en traversant différents courants théâtraux : classique, Stanislavskien, clownesque, pratique de masques et jeu devant la caméra, ce qui lui permet, par la confrontation des techniques, de créer sa propre méthode de travail.

Le respect de tous ces principes suscite un état d’esprit propre au Studio ; il développe une philosophie de l’humilité, de convivialité, d’engagement, du plaisir de jouer, du travail collectif et créatif.

Alain de Bock

Directeur Artistique

Katherine Gabelle

Directrice pédagogique

Dans l’espoir que cette philosophie développe alors chez l’acteur, le metteur en scène, le réalisateur, le plaisir de fréquenter les grands auteurs, et amplifie cette écoute, cette tolérance des autres, cette bienveillance dont nous avons tant besoin sur le plateau, mais aussi dans notre vie.

Pour que la passion du théâtre et du cinéma nous réunisse…