Good Contents Are Everywhere, But Here, We Deliver The Best of The Best.Please Hold on!
Data is Loading...
27 Rue Marsoulan, 75012 Paris 01 44 68 92 29
Formation à la réalisation cinéma

Presentation de la formation

Le réalisateur doit être capable de filmer une histoire en expérimentant l’écriture d’un scénario afin de maîtriser le passage de l’écrit à l’image. La narration doit essentiellement passer par les signes visuels avec un point de vue artistique qui découle de l’apprentissage de la composition du cadre et du découpage. Le réalisateur doit aussi savoir diriger des acteurs en testant le jeu du comédien. Il doit être capable de créer une atmosphère par la lumière, les couleurs en s’inspirant des grands maîtres de la peinture. Il ne doit rien méconnaître de l’histoire du cinéma en se formant à l’analyse filmique pour enrichir ses idées de l’apport des grands cinéastes.

  • Text Hover
La réalisation filmique suppose l’interprétation visuelle de la réalité et donc un certain regard sur le monde. Le réalisateur doit former artistiquement son regard pour devenir un créateur.

La formation réalisation de fiction propose les bases techniques communes à tous les genres de l’audiovisuel : film de long métrage cinéma, documentaire, film publicitaire, film d’entreprise. Dans tous les cas, il s’agira d’écrire un scénario, de faire un découpage, d’organiser un tournage, de faire un montage. Il sera aussi nécessaire de diriger des comédiens ou, encore plus complexe, des personnes qui n’ont jamais joué.

Nous travaillerons sur la fiction de long métrage, ceci étant le plus difficile et le plus formateur. Dans un second temps, nous pourrons analyser les spécificités de chaque genre.

Cette formation qui se déroule sur deux années est à la fois théorique et pratique puisque les élèves-stagiaires devront réaliser de nombreux exercices de découpage et de direction d’acteur et deux courts métrages. Pour des informations complètes sur ce cursus, clique ici pour vous rendre sur le site : www.ecole-realisation-cinema.com